MEOS T3 2024
Baromètre ManpowerGroup des perspectives d'emploi en Suisse
Découvrez les projets d'embauche des employeurs suisses pour le 3e trimestre 2024
téléchargerPoints clés
- Selon la dernière enquête de ManpowerGroup sur les perspectives d'emploi en Suisse, les entreprises recherchent encore davantage de travailleurs qualifiés : avec 34%, les perspectives nettes d'emploi ajustée des variations saisonnières pour le troisième trimestre 2024 sont à nouveau en hausse par rapport au T2 2024 (29%) et à l'année précédente (T3 2023 : 27%).
- La Suisse a les perspectives d'emploi les plus élevées de la zone économique Europe, Moyen-Orient et Afrique (valeur moyenne : 18%) . En France (24%), en Allemagne (23%) et en Autriche (20%), les perspectives d'emploi sont également supérieures à la moyenne de la zone EMEA. L'Italie affiche une valeur de 16%.
- Les conditions économiques favorables ont un impact positif à différents niveaux dans six des sept régions suisses. Seul le Tessin fait état d'une perspective négative de -15%.
- Des perspectives nettes d'emploi positives sont prévues pour le T3 2024 dans tous les secteurs analysés. C'est surtout le secteur de l'énergie et des services publics (66%) qui est à la recherche urgente de personnel, suivi par les entreprises du secteur financier et immobilier (42%).
Téléchargements
Chaque trimestre, l'enquête de ManpowerGroup sur les perspectives d'emploi détermine les prévisions des entreprises en matière d'effectifs pour le trimestre à venir. Au niveau international, ManpowerGroup interroge environ 40000 employeurs dans 42 pays. En Suisse, l'enquête nationale est menée par Right Management Consultants. Plus de 500 employeurs de différents secteurs d'activité ont été interrogés.